Stimulateur clitoridien : est-ce efficace ?

Publié le : 12 octobre 20213 mins de lecture

Objet de fantasmes, le clitoris recèle pourtant encore bien des mystères. Selon de nombreux témoignages, la stimulation de cette partie de l’anatomie féminine pourrait entraîner des sensations de plaisir intense. Il existe aujourd’hui des dispositifs qui peuvent aider à atteindre cet objectif : ce sont les stimulateurs clitoridiens. Lisez ce guide pour en savoir plus.

Le clitoris : ce que vous devez savoir à son sujet !

Le clitoris est un organe très particulier. En effet, sa seule fonction est de procurer du plaisir chez la femme. Même si le clitoris est souvent décrit comme étant l’équivalent du gland chez l’homme, il est bien plus sensible par rapport à ce dernier. De plus, la partie visible depuis l’extérieur ne correspond qu’à une infime partie de cet organe. Effectivement, le clitoris s’étend tout autour de l’orifice vaginal. Le plaisir ressenti lors de la pénétration est donc dû à ce dernier, et non à d’autres récepteurs sensoriels.

La partie visible du clitoris est appelée « gland clitoridien ». Lorsque celui-ci est stimulé, la personne peut ressentir une intense excitation, qui peut aboutir à un profond orgasme. Mais cela dépend en grande partie de la manière dont l’organe est stimulé.

Qu’est-ce qu’un stimulateur clitoridien ?

Un stimulateur clitoridien est un gadget conçu pour titiller cette partie de l’anatomie de la femme. Avant l’invention de ce genre d’appareils, la stimulation du clitoris se faisait avec les doigts ou la langue. En caressant tout doucement cette zone, il est possible de faire naître des sensations de plaisir vraiment intenses. Mais cela demande de la technique et du savoir-faire. La pression sur le gland du clitoris peut être très désagréable si elle n’est pas effectuée correctement.

Les stimulateurs clitoridiens ont été spécialement mis en place pour ne procurer que des sensations agréables. Ils conviennent aussi bien aux séances de masturbation en solo qu’aux rapports sexuels avec un ou plusieurs partenaires.

Le stimulateur clitoridien : un gadget capable de vous faire découvrir de nouvelles sensations !

De nos jours, il vous est possible de trouver différents modèles de stimulateurs clitoridiens en vente sur le marché. Même si leur objectif est le même, ils peuvent le remplir de plusieurs manières. Certains appareils, par exemple, se mettent à vibrer à des fréquences spécifiques afin de stimuler le clitoris. D’autres exercent une légère aspiration pour simuler la succion d’une bouche. Certains modèles sont directement couplés à un godemiché pour stimuler à la fois l’intérieur et l’extérieur du vagin.

Plan du site