Séduire son ex est-ce possible ? Comment raviver la flamme ?

Publié le : 12 octobre 20213 mins de lecture

Faire revenir son ex, retrouver ses sentiments, raviver la flamme semblent être des missions impossibles pour certains. Pourtant, d’une situation à une autre, d’un couple à un autre, il est tout à fait possible de séduire à nouveau son ex. Dans tous les cas, ce n’est pas une tâche facile ni de courte durée. Il y a des efforts à faire et des astuces à adopter. Découvrez dans cet article comment vous pouvez y parvenir.

Soyez le changement que vous attendez !

Si la rupture a eu lieu, il y a certainement eu des désaccords. Par manque de chaque ego, l’un ou l’autre a refusé de changer. Évidemment, pour revenir à la case départ, il sera nécessaire de promouvoir un changement. Celui-ci peut être décidé vers la ou les causes de la séparation. En effet, votre ex voudrait avoir l’assurance que les problèmes ne se reproduiront plus comme avant. Pour ce faire, le principal gage est la conversion, voire une sorte de sacrifice. Il y a des situations ou des attitudes qui ont poussé votre partenaire à la rupture, tout simplement insupportables pour la personne. Vous allez le surprendre en prenant une telle décision, voire réveiller ses sentiments. 

Sachez provoquer votre ex !

Dès que votre ex saura que vous avez l’intention de le ou la reconquérir, vous devrez le ou la provoquer. D’une part, vous pouvez déjà exploiter les informations dont vous disposez. En effet, il y a une partie de votre partenaire qui n’a pas beaucoup changé. Pensez donc à exploiter ses passions, ses intérêts, etc. par de petites attentions significatives. D’autre part, vous devrez miser sur les effets de surprise. Veillez à montrer que vous n’êtes pas à court d’idées ou d’énergie. Si vous promettez les mêmes choses qu’avant, il n’y a aucune chance que vous réveilliez son amour. Votre ex aura besoin d’autres assurances qui sauveront votre futur couple d’une autre rupture possible.

Ne forcez pas la situation et soyez patient(e) !

Si vous forcez la situation, votre ex pourrait penser que vous êtes en difficulté sans lui ou elle. La reconquête prend du temps et les efforts seront mesurés en fonction de l’évolution de la situation. Il arrive que votre partenaire vous mette à l’épreuve. La patience doit être votre meilleure alliée. Il est dans votre intérêt de reconnaître ses difficultés. Faites de votre mieux pour réussir. Enfin, votre nouvelle image doit être remarquée, celle qui garantit le succès et la pérennité de la nouvelle relation.

Plan du site