Comment réussir sa première fois ?

Publié le : 12 octobre 20214 mins de lecture

La première fois de toute personne est à jamais gravée dans sa mémoire. Elle implique de nombreuses questions en plus du désir lui-même. Pour la femme, c’est un événement unique et tant attendu. Perdre sa virginité change votre vie à bien des égards parce que c’est un moment si important et que de nombreuses peurs et anxiétés sont impliquées dans cette étape. 

Ce moment est également entouré de mythes, accompagnés de peurs et de doutes qu’il est plus que nécessaire de s’y préparer. C’est seulement ainsi que l’appréhension et le doute se dissiperont et que vous allez profiter du moment. 

Les conseils de base pour réussir sa première fois 

Se protéger est primordial, c’est nécessaire pour être à l’abri des maladies sexuellement transmissibles et d’une grossesse non désiré.  

Connaissez votre corps pour avoir plus de contrôle sur lui. Vous pouvez vous masturber pour savoir ce qui vous procure du plaisir et comprendre ce qui se passe au moment de l’excitation. 

Demandez à vos proches ou à vos amis des détails sur la relation sexuelle pour savoir ce qui se passe au moment de l’acte et ne pas avoir trop de surprises.  

Comment se préparer pour sa première fois ? 

Tout d’abord, identifiez quels sont vos désirs pour éviter la frustration. Quelles sont vos attentes, est-ce l’orgasme sexe, chercheriez vous de l’affection, des sentiments. Vous devez trouver des réponses à ces questions pour ne pas être prise aux dépourvues.  

Écoutez votre partenaire. Certaines filles ont peur ou ont honte de dire à leur partenaire que c’est leur première fois. Être transparent avec votre partenaire à ce sujet augmente les chances de se sentir plus à l’aise avec un éventuel inconfort pendant les rapports sexuels. De plus, c’est la meilleure méthode pour établir une relation de confiance. 

Le sexe n’est pas que de la pénétration. Écoutez-vous, écoutez votre partenaire et découvrez-vous. De nombreuses femmes éprouvent plus de plaisir en dehors de la pénétration. 

 Apprenez dès votre première fois 

En matière de sexualité, vous allez apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. Personne n’est bon au lit la première fois alors ne surestimez pas cette expérience à l’avance. Ce n’est que le début de plusieurs premières fois. 

Acceptez le fait que vous allez sûrement faire des erreurs, car vous allez découvrir l’autre et son corps en même temps que vous vous découvrez. 

Ne laissez pas les sentiments comme la culpabilité, la peur ou la honte gâcher votre première fois. Il est important de savoir ce que vous faites pour ne pas prendre de risques inutiles. N’oubliez pas que c’est votre corps, vos règles. 

Plan du site